Eclairage: Le prix de la passion
Swisscom Le prix pour blue Sports (ex-Teleclub) en français est de 19.90 fr. par mois. Le bouquet permet notamment de regarder les matchs de Super League, de Challenge League et de la Ligue des champions. En l’absence de raccordement TV, on peut s’abonner via l’application blue TV Air free. La durée minimale de contrat est de six mois, avec un délai de résiliation de trois mois. Il est en outre possible d’acheter des matchs à l’unité. Swisscom a récemment augmenté le prix de 5 fr. à 7.90 fr. (9.90 fr. pour les matchs internationaux).
UPC MySports Pro coûte 25 fr. par mois. Pour en disposer, il faut un abonnement TV de base auprès de UPC ou d’un membre de Suissedigital. La plateforme transmet entre autres les rencontres de National League de hockey sur glace. La durée minimale de contrat est de trois mois, tout comme le délai de résiliation. Il est aussi possible de souscrire un forfait journalier pour 9 fr.
Le monde du sport télévisé a vécu un autre bouleversement, l’automne dernier: Swisscom et UPC ont enterré la hache de guerre. On peut désormais suivre les rencontres de football et de hockey sur glace sur la même plateforme, grâce à un principe d’échange entre les deux entreprises. Reste à en payer le prix. Il est aussi possible de s’abonner à MySports et blue Sports par le biais de l’application Sky Sport.